Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Types d'automatisation des entrepôts Jungheinrich
DES SOLUTIONS ADAPTÉES À VOTRE ENTREPRISE

Quels sont les types d'automatisation des entrepôts ?

Automatisation des entrepôts consiste à remplacer le travail manuel par des machines et/ou des ordinateurs dans l'entrepôt. Cela concerne à la fois le travail physique et le travail mental. Quels sont les types d'automatisation existants et quel est celui qui convient le mieux à votre application ?

Il existe trois niveaux d'automatisation différents pour les processus primaires de l'entrepôt, tels que le stockage et la préparation des commandes. Dans chaque cas, un système informatique contrôle les processus de l'entrepôt. La principale distinction est le niveau de mécanisation.


Solution d'automatisation sur mesure

Un entrepôt peut donc être automatisé de différentes manières et à des degrés divers. Un seul système de stockage et de préparation des commandes suffit rarement pour l'ensemble de l'entreprise. La plupart des entreprises optent pour une combinaison de systèmes manuels, partiellement et/ou entièrement automatisés. Dans ce cas, il est essentiel qu'un système de gestion d'entrepôt planifie et contrôle l'ensemble des opérations, afin que les systèmes fonctionnent ensemble comme une machine bien huilée. La durée de vie et le délai de récupération souhaité du système doivent être pris en compte. Le moment où un entrepôt automatisé et un système de préparation des commandes sont amortis dépasse largement l'horizon de planification de la plupart des entreprises. Si cela s'applique également à votre entreprise, vous devriez privilégier les systèmes dont la période d'amortissement est plus courte. Vous pouvez également opter pour un système flexible et extensible.


En savoir plus sur les différents types d'automatisation des entrepôts ?

Veuillez remplir le formulaire de contact ci-dessous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Questions ?