Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Référence Jungheinrich Bauerschmidt Kunststofftechnik GmbH
BAUERSCHMIDT SUR LA VOIE DE L'AUTOMATISATION

Augmentation des performances dans la production de films d'emballage avec Jungheinrich AGV

Depuis 1966, le groupe Bauerschmidt est connu comme un fabricant innovant de films d'emballage et de protection de haute qualité. Un système de véhicule à guidage automatique (AGVS) ERC 215a avec technologie lithium-ion garantit que le flux de matériaux ne s'arrête jamais dans le hall de production.

Le fabricant de feuilles d'aluminium Bauerschmidt, basé à Floh-Selingenthal en Thuringe, en Allemagne, a une attitude quelque peu détendue à l'égard des pics de production. Cela est dû en grande partie à l'ajout d'une nouvelle installation de production dans laquelle le flux de matériaux semi-automatisé et numérisé est soutenu par un système de véhicules à guidage automatique (AGV) de type ERC 215a.

En collaboration avec Jungheinrich, l'entreprise a mis au point un concept logistique qui permet non seulement une expansion flexible, mais aussi une augmentation significative de la transparence et de l'efficacité dans l'usine. L'AGV est intégré dans le paysage informatique et logiciel existant via l'interface logistique Jungheinrich, ce qui permet une communication transparente entre le personnel et les camions.

Une logistique intelligente pour l'avenir

Face à l'augmentation des volumes de production, au manque de personnel dans les trois équipes de l'entreprise et au nombre croissant de pannes de transport, les dirigeants de Bauerschmidt ont décidé de restructurer les opérations de production de l'entreprise.

En collaboration avec Jungheinrich, un concept logistique d'avenir a été mis au point, qui a permis de soulager les employés à long terme et d'augmenter considérablement les performances du site de production. Jungheinrich s'est vu confier la numérisation des processus d'entreposage et la mise en service d'un système de guidage automatique des véhicules, notamment en raison de sa grande expérience dans le domaine de l'automatisation.

Le progrès par l'automatisation

Le résultat de cette entreprise est une combinaison efficace de processus d'entrepôt manuels et automatisés, avec un système de véhicule guidé automatisé de type ERC 215a assurant un transport fiable des matières premières et des produits finis entre les différentes zones de l'entrepôt.

L'utilisation d'un AGV Jungheinrich permet d'automatiser les activités redondantes afin qu'elles puissent être effectuées sans personnel supplémentaire. Cela permet non seulement d'optimiser les structures de transport dans l'entrepôt, mais aussi d'éviter d'endommager les machines et les rayonnages.

Transparence et efficacité

L'interface logistique Jungheinrich permet une intégration sophistiquée du système ERC 215a dans le paysage informatique existant de Bauerschmidt, ce qui rend les processus de l'entrepôt extrêmement transparents. De plus, la communication numérique sur l'ensemble de la ligne d'emballage permet d'effectuer toutes les tâches de transport avec une efficacité maximale.

Les scanners de codes-barres dotés d'une excellente performance de lecture garantissent un haut degré de fiabilité des processus, tandis que la technologie lithium-ion avancée garantit d'excellentes vitesses de traitement combinées à une disponibilité maximale.

 

3 question à Horst Bauerschmidt

Managing Director Bauerschmidt KG & Bauerschmidt Kunststoff GmbH

 

Aperçu du projet

Défis

  • Solution logistique innovante pour faire face à l'augmentation du volume de production.
     
  • Automatisation des processus standardisés de l'entrepôt pour augmenter les performances.
     
  • Optimisation des processus pour compenser le manque de personnel dans l'exploitation en trois équipes.
     
  • Minimiser les dommages causés par le transport aux machines et aux rayonnages.

Solutions

  • Utilisation d'un AGV Jungheinrich pour automatiser les processus redondants de l'entrepôt.
     
  • Mise en service d'un ERC 215a avec connexion à la structure informatique interne de l'entreprise.
     
  • Technologie lithium-ion avec chargement automatique pour une disponibilité maximale du chariot.
     
  • Lecteur de codes-barres avec d'excellentes performances de lecture pour une grande fiabilité des processus.

Réussites

  • Flux de matériaux semi-automatisé à l'aide d'un AGVS ERC 215a.
     
  • Automatisation de l'assemblage et de l'emballage final pour réduire durablement la charge de travail des employés.
     
  • Gain de temps et d'argent grâce au chargement automatique et à l'absence de changement de batterie.
     
  • Communication numérisée dans l'entrepôt pour une plus grande transparence et des processus d'entrepôt efficaces.

Solutions utilisées

Questions ?