Chariots élévateurs | Jungheinrich | Rayonnages
Produits
Chariots élévateurs neufs
Chariots élévateurs neufs
Produits
Produits
Produits
Produits
Chariots élévateurs | Jungheinrich | Rayonnages
Chariots élévateurs | Jungheinrich | Rayonnages
Services après-vente
Services après-vente
Chariots élévateurs | Jungheinrich | Rayonnages
À propos de nous
À propos de nous
À propos de nous
À propos de nous
À propos de nous
À propos de nous
Chariots élévateurs | Jungheinrich | Rayonnages
Webshop
Webshop
Webshop
Webshop
Webshop
Webshop
Webshop
Webshop
Webshop
Les chariots automatisés ou les robots mobiles peuvent optimiser davantage vos flux de marchandises internes. Chez Jungheinrich, nous utilisons des composants d'automatisation intelligents pour automatiser nos chariots élévateurs et nos chariots de magasinage éprouvés. Les Automated Guided Vehicles (AGV) et les Autonomous Mobile Robots (AMR) de Jungheinrich garantissent une productivité élevée et la fiabilité des processus.
1 SOTO
SOTO est la solution idéale pour l'alimentation automatisée des matériaux. Sa technologie de préhension adaptative garantit une agilité maximale lors du transport d'un maximum de 24 conteneurs de différentes tailles et d'une hauteur maximale de 1 700 mm. Changez les processus de votre logistique avec notre robot mobile SOTO.
2 arculee
Les robots mobiles autonomes (AMR) naviguent librement dans des zones définies. Ils détectent les obstacles, peuvent prendre des supports de charge de poids et de tailles différents et sont encore plus compacts et plus maniables que les chariots de manutention manuels. Ils constituent donc le point d'entrée optimal dans l'automatisation. Avec l'arculee S et l'arculee M, Jungheinrich propose le robot mobile adapté à chaque application, avec un maximum d'autonomie et de flexibilité.
3 EZS 350a
Nos tracteurs électriques polyvalents et robustes EZS 350a enrichissent votre environnement de production. Ils sont particulièrement adaptés pour tracter efficacement des remorques pesant jusqu'à 5 000 kg, par exemple pour l'approvisionnement de la production.
4 EKS 215a
En tant que véhicule de transport sans conducteur (FTF) compact et polyvalent, notre EKS 215a est le choix idéal pour une exploitation mixte efficace avec des chariots manuels et des piétons dans les entrepôts et la production. Automatisez vos processus manuels avec notre chariot polyvalent innovant - l'EKS 215a.
5 ERE 225a
Notre EREa, fiable et polyvalent, prend en charge les tâches de transport répétitives en tant qu'AGV. Grâce à ses longues fourches, l'EREa est conçu pour le transport de palettes multiples, ce qui en fait le choix idéal pour accroître l'efficacité de vos processus de transport.
6 ERC 213a / 217a
En tant qu'AGV, notre ERCa, fiable et polyvalent, se charge des tâches de transport répétitives. Avec son design compact, l'ERCa est le choix parfait pour augmenter l'efficacité de vos processus de transport dans les espaces restreints.
7 EKX 514a / 516ka / 516a
Nos chariots puissants et modulaires EKXa convainquent en tant que robot mobile, développés sur la base de notre chariot électrique pour allées étroites EKX qui a fait ses preuves. Caractérisé par des performances maximales à des hauteurs de levage allant jusqu'à 13 000 mm, l'EKXa constitue la référence pour les entrepôts automatisés pour allées étroites.
8 EAE 112a
L'EAE 212a, pionnier en la matière, est parfaitement adapté aux applications à faible hauteur, telles que les transports d'un étage à l'autre dans les couloirs de réception et d'expédition des marchandises. Sa conception compacte permet d'exploiter pleinement l'espace disponible lors de l'automatisation des applications de bas niveau. Avec seulement 790 mm, l'EAE 212a est plus étroit qu'une europalette, mais il a une capacité impressionnante de 1 200 kg.
L'EAE 112a sera disponible en Belgique à partir de 2025.
Vous souhaitez être informé du lancement de cet AMR révolutionnaire ?
Lorsque vous installez un robot mobile, vous calculez immédiatement le nombre de personnes que vous pouvez transférer de tâches non valorisées (comme le transport de matériaux) à des activités à valeur ajoutée, comme les opérations de fabrication.
Investir dans des AGV (Automated Guided Vehicles) ou des AMR (Autonomous Mobile Robots) permet de récupérer rapidement le retour sur investissement et de réduire les besoins en personnel non qualifié, ce qui permet d'investir davantage dans le personnel qualifié si la concurrence devient plus féroce dans les années à venir.
Les robots mobiles sont utiles aux entreprises qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, car les propriétaires n'ont pas à s'inquiéter d'une pénurie de travailleurs postés supplémentaires.
Toute erreur est coûteuse, qu'il s'agisse d'un prélèvement manqué ou d'un matériel livré à la mauvaise destination.
Les erreurs humaines sont la principale cause des temps d'arrêt non planifiés dans l'industrie. Les erreurs surviennent lorsque les travailleurs sont fatigués ou distraits.
Tout fabricant qui a déjà dû arrêter une chaîne de production entière parce que quelqu'un avait mal lu une étiquette peut en témoigner. Les robots mobiles ne sont ni distraits ni fatigués. Oubliez la livraison du mauvais matériel au mauvais endroit. Si le système robotique est correctement programmé, vous pouvez être sûr qu'il n'y aura pas d'erreurs.
Les robots mobiles communiquent avec l'environnement en relayant la position du véhicule aux systèmes d'expédition en temps réel, ce qui améliore considérablement l'efficacité des lignes de production et des entrepôts.
Les systèmes AGV/AMR peuvent être intégrés dans votre MES, WMS, ERP, ... afin de combiner les processus de logistique et de production et d'améliorer l'efficacité opérationnelle. Ainsi, vous ne perdez plus de temps à suivre manuellement les stocks, vous éliminez les erreurs coûteuses et vous garantissez des livraisons à temps.
Si vous comparez un chariot élévateur automatisé à un chariot élévateur manuel, il est peu probable que vous trouviez un avantage significatif en termes d'agencement.
Mais n'oubliez pas que les robots mobiles peuvent remplacer d'autres équipements, tels que des convoyeurs ou des lignes d'assemblage.
Une ligne d'assemblage gérée par des robots mobiles au lieu d'une chaîne au sol traditionnelle ou d'un tapis roulant offre une meilleure optimisation de l'agencement et du flux de travail.
Les robots mobiles ne sont pas tenus de suivre une ligne et vous pouvez créer autant de déviations et de positions externes que nécessaire. Vous pouvez créer des écarts pour des contrôles de qualité, des opérations supplémentaires, des ajustements de produits, etc.
Un robot mobile est censé être sûr. Programmés dans cette optique, ils sont équipés de caméras, de lasers et d'autres capteurs qui leur permettent de travailler en toute sécurité à proximité du personnel et des structures.
Les robots se déplacent dans des zones désignées, prescrites par les utilisateurs, afin d'éviter les zones à forte circulation ou les chemins dangereux.
En revanche, les équipements contrôlés par des opérateurs humains, tels que les chariots élévateurs, ne disposent pas d'autant de mécanismes de sécurité intégrés et dépendent en fin de compte de l'intervention humaine, qui peut être compromise de nombreuses façons.
Alors qu'un opérateur humain peut toujours être distrait ou fatigué et provoquer ainsi un accident, les robots mobiles n'ont pas ces problèmes.
Les robots mobiles peuvent travailler dans des conditions où les humains ne peuvent pas travailler ou dans des conditions où les humains ne travaillent pas de manière optimale, par exemple dans des conditions de chaleur ou de froid extrêmes ou à proximité de matières dangereuses, comme dans les usines chimiques ou les centrales nucléaires.
Moins de personnel signifie moins de coûts indirects. Les installations dépenseront moins :
Tous ces éléments combinés : des coûts de main-d'œuvre directs moins élevés, moins de coûts indirects et d'erreurs, de meilleures conditions de sécurité conduisent inévitablement à une augmentation de la productivité globale.
Dans le monde dynamique des solutions intralogistiques, les robots mobiles deviennent de plus en plus le pivot de processus commerciaux avancés. Les robots mobiles sont les nouveaux pionniers des solutions intralogistiques et ils promettent un avenir prometteur à votre entrepôt et à votre logistique interne.
Grâce à leur capacité de navigation autonome, à leurs applications polyvalentes et à leurs avantages impressionnants, les chariots élévateurs automatisés vont révolutionner la façon dont nous gérons et livrons les biens et les services dans divers secteurs.
Un Mobile Industrial Robot est une machine avancée et autonome qui se déplace de manière indépendante et exécute des tâches sans intervention humaine. Ces Mobile Industrial Robot sont équipés de capteurs, de caméras et d'algorithmes intelligents qui leur permettent de comprendre et de naviguer dans leur environnement.
Les Mobile Robots sont utilisés dans de nombreux secteurs, notamment la gestion d'entrepôts, la fabrication, la distribution et les soins de santé. Qu'il s'agisse de déplacer des marchandises dans des entrepôts ou de livrer des fournitures médicales dans des hôpitaux, les robots mobiles peuvent apporter efficacité et précision dans différents environnements.
Bien que les deux solutions soient axées sur l'intralogistique, il existe quelques différences essentielles. Alors que les AMR naviguent de manière autonome sans infrastructure externe, les AGV suivent souvent des itinéraires prédéterminés à l'aide de méthodes de guidage telles que la navigation laser.
Une deuxième différence réside dans la flexibilité des deux technologies. Les AMR disposent souvent de technologies de navigation plus avancées et peuvent s'adapter à des conditions changeantes, tandis que les AGV ont tendance à être plus adaptés à des environnements structurés.
Newsletter
S’INSCRIRE