Sauer GmbH & Co.KG développe et produit aujourd'hui, entre autres, des bouteilles et des récipients pour les industries cosmétique, chimique, pharmaceutique et alimentaire. Les pièces techniques telles que les sièges de voiture pour bébés font également partie de son portefeuille.
Le rôle positif de l’opérateur et l'agrandissement correspondant de l’équipement requis ont constitué un point de départ satisfaisant aux investissements dans le système intralogistique. Nos propositions en matière d’implémentation d’un entrepôt grande hauteur automatique étaient les suivantes : Augmentation du rendement avec des durées d'accès courtes, de faibles taux d’erreur et une optimisation de l’espace.
Le nouveau concept d’entrepôt est basé sur un entrepôt grande hauteur entièrement automatique avec transstockeur automatique, des équipements périphériques de manutention et une connexion avec notre système de gestion d'entrepôt. Les transstockeurs, conçus pour des opérations de stockage et de collecte à double profondeur, permettent un traitement très économique. Ceci est important afin de pouvoir proposer plus de 25 500 emplacements de stockage sur 11 niveaux de rayonnages au sein de l’entrepôt automatique à tourelle trois allées. De plus, nous avons fourni l’ensemble de la technologie de convoyage, y compris la station de centrage, le doubleur de palettes et l’étiqueteuse. Les trois éléments d’équipement de rayonnage automatiques, y compris les fourches télescopiques, proviennent de notre filiale MIAS.
« Les avantages résident principalement dans le rendement élevé que permettent les transstockeurs et leurs fourches télescopiques pour palettes », explique Norbert Manger, en charge de la construction du site intralogistique en tant que chef de projet. La durée de construction courte (bien inférieure à un an), l’excellent rapport qualité/prix, le niveau élevé de disponibilité des installations ainsi que leur ergonomie et leur facilité d’utilisation étaient autant de caractéristiques appréciées.