Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Stage Gasser
Numérisation de l’entrepôt manuel

Une gestion d’entrepôt réglée comme une pendule – grâce au système de gestion d'entrepôt

Fournisseur de services pour fonderies, Gasser GmbH a été fondé en 1989. Il a rapidement développé une expertise dans le développement, le contrôle qualité et la réparation des pièces de fonderie. Ses sites de Pfaffenhofen et Steyr sont surtout dédiés à la construction automobile.

Mise en œuvre d’un système haute qualité, facilement et rapidement

Gasser était à la recherche de qualité et de précision au sein de son entrepôt lorsque la société nous a demandé de mettre en œuvre un système de gestion d'entrepôt (WMS) sur son site de Steyr, doté de 3 000 emplacements de stockage. Nous avons concentré nos efforts sur l’optimisation des processus et l’augmentation de l’efficacité. La base requise par l’entreprise pour la facturation de ses services d’entreposage était de garantir une vue d’ensemble précise des stocks et une évaluation qualitative. Nous nous sommes efforcés de proposer une solution rapide et simple, qui garantissait les éléments suivants : Une plus grande fiabilité des processus, une gestion des stocks au niveau du lieu de stockage avec gestion précise des quantités, une meilleure traçabilité et moins d'écarts d'inventaire.

Konrad Gasser
Directeur de Gasser GmbH, Steyr, Autriche

« Avec Jungheinrich, nous avons un interlocuteur qui, tout comme nous, représente la meilleure qualité qui soit. »

Une gestion d’entrepôt sans faute et en temps réel

Pour concrétiser toutes ses exigences d'optimisation et de modernisation de l’entrepôt, Gasser GmbH a opté pour notre logiciel WMS série 2. Grâce aux terminaux portables, le potentiel d’optimisation proposé par le WMS est exploité au maximum. Nous avons également pris en charge l’étiquetage des emplacements d’entrepôt. Cette solution globale intelligente permet une gestion d’entrepôt fiable, transparente et efficace, ainsi que l’évaluation des mouvements de stock et des durées de stockage.

Le meilleur équipement pour un travail exceptionnel

« Lorsque nous avons constaté à quel point notre gestion d’entrepôt serait facilitée et optimisée grâce à un support logiciel, nous avons rapidement opté pour une solution Jungheinrich », explique le directeur, Konrad Gasser. « Dès de départ, le WMS série 2 était la solution idéale pour nous, de par sa simplicité, son prix attractif, sa rapidité de mise en œuvre (en quelques semaines seulement) et sa capacité à satisfaire nos besoins spécifiques », nous explique-t-il.

Questions ?