Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Uplift Ventures Jungheinrich
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 11/04/2025

Jungheinrich fonde Uplift Ventures : une nouvelle filiale propulse des modèles commerciaux innovants.

Jungheinrich a fondé la filiale Uplift Ventures. Uplift Ventures est désormais responsable des activités de venturing internationales du groupe. La mission de cette société est de créer des entreprises de croissance innovantes et d’investir dans des start-ups attractives. 

Jungheinrich développe ainsi des secteurs d’activité qui vont au-delà de son core business et qui offrent un potentiel de croissance particulièrement élevé. Le groupe s’ouvre ainsi à de nouveaux marchés et groupes de clients, tout en poursuivant la transformation numérique dans la logistique.

"Avec Uplift Ventures, nous renforçons la force d’innovation de Jungheinrich et ouvrons de nouveaux secteurs d’activité tournés vers l’avenir", déclare Dr Lars Brzoska, Président du comité directeur de Jungheinrich AG. "En créant notre unité Corporate Venturing, nous intensifions la mise en œuvre de notre stratégie d’innovation à long terme. Nous avons délibérément fondé Uplift Ventures en tant qu’entreprise indépendante en dehors du groupe. Grâce à l’expérience industrielle et à la solidité financière de Jungheinrich, nous offrons à cette unité une liberté entrepreneuriale et une flexibilité maximales nécessaires pour repenser en permanence des modèles commerciaux innovants."

Uplift Ventures se concentre sur l’optimisation par l’IA des chaînes d’approvisionnement et des flux de matériaux, la robotique, les systèmes logistiques autonomes, les solutions énergétiques durables, les plateformes numériques, ainsi que les solutions liées à l’économie circulaire et à la durabilité. L’entreprise est dirigée par Christina Mayer et Kerk Wichmann, ses deux directeurs généraux, qui ont lancé l’activité de la société au premier trimestre 2025. "Nous sommes désormais opérationnels et nous nous concentrons déjà sur les premiers projets d’entreprise avec Uplift Ventures. Une réflexion disruptive et une rapidité de mise en œuvre élevée sont essentielles pour notre succès", explique Christina Mayer. "Notre objectif est d’identifier de nouveaux potentiels à un stade très précoce, de développer des modèles commerciaux attractifs en dehors du core business actuel et de contribuer ainsi au succès à long terme de Jungheinrich", ajoute Kerk Wichmann.

Le partenariat existant entre Jungheinrich et le High-Tech Gründerfonds (HTGF) sera intensifié et élargi grâce à Uplift Ventures. D’autres investissements du fonds suivront.

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

Questions ?