Un système de rayonnage sur mesure permet d'augmenter d'environ 4 000 le nombre d'emplacements de palettes pour les produits en plastique de haute qualité chez Internorm à Damme.
Pour la société Internorm, basée à Damme (Westphalie orientale), nous avons pu équiper un nouvel entrepôt d'un système de rayonnage personnalisé pour le stockage de palettes et de petites pièces et augmenter la capacité de stockage d'environ 4 000 emplacements de palettes. Internorm fabrique des produits en plastique de haute qualité depuis 1987. La gamme de produits s'étend des bobines et des revêtements de rouleaux aux plastiques polyuréthanes, en passant par les pièces moulées et les pièces moulées par injection.
La croissance constante de l'entreprise a rendu nécessaire le découplage de la production et du stockage et l'investissement dans un tout nouvel entrepôt de 4 200 mètres carrés. Le stockage des produits en plastique nécessitait également une meilleure protection contre les incendies. Outre le stockage de petites pièces, d'europalettes et de marchandises longues, il fallait également prendre en compte le stockage de caisses en treillis. Après une consultation approfondie de Jungheinrich, le choix s'est porté sur une combinaison de rayonnages à palettes avec de larges allées, un système de rayonnage modulaire et des rayonnages en porte-à-faux.
Jungheinrich, en tant que fournisseur leader de systèmes de rayonnages pour l'intralogistique, a conçu et planifié la construction du nouvel entrepôt de manière globale. Dès le départ, Jungheinrich a travaillé avec Internorm sur l'analyse, la planification et la construction de l'entrepôt. L'analyse approfondie des besoins et des flux de matériel a permis de mettre au point un système de rayonnage sur mesure et parfaitement adapté.
Le nouveau système de stockage de Jungheinrich a été construit sur une surface de 3 000 mètres carrés et comprend une zone de stockage de 4 200 mètres carrés, augmentant ainsi la capacité de stockage d'environ 4 000 emplacements de palettes. Le système de rayonnage personnalisé se compose de rayonnages à palettes à plusieurs niveaux, de rayonnages modulaires et de rayonnages cantilever, qui assurent à la fois un stockage efficace de toutes les marchandises et une préparation des commandes sans heurts.
Internorm a également choisi le chariot élévateur Jungheinrich ETV Q qui, grâce à sa direction électrique à quatre roues, peut transporter des charges jusqu'à 8 mètres de long dans un espace restreint. Le résultat final est un système de rayonnage personnalisé qui offre plus de flexibilité et de capacité de stockage.