Le nouvel entrepôt de GLX devait être largement automatisé et permettre un traitement efficace. La solution est venue d'une seule source : de l'infrastructure de l'entrepôt aux chariots élévateurs, en passant par l'intégration du logiciel dans le système de gestion d'entrepôt du client.
Le secteur de la logistique est en plein essor. Avec la construction de son centre logistique à Oberkrämer (Brandebourg, Allemagne), GLX Global Logistic Services GmbH a augmenté sa capacité d'entreposage, en particulier pour un client industriel de longue date. Jungheinrich s'est vu confier la réalisation de l'ensemble du concept intralogistique du nouveau bâtiment. Dans la zone de stockage de 9 500 m2, le prestataire logistique disposait de 10 000 emplacements de stockage de palettes et de 8 000 petits porteurs dans des systèmes de levage verticaux. Le concept global innovant a abouti au succès escompté : GLX Global Logistic Services GmbH a fait de la préparation rapide des commandes à plusieurs niveaux une réalité.
Le concept d'entrepôt de Jungheinrich a été mis en œuvre en quatre mois seulement. GLX et Jungheinrich avaient déjà travaillé en étroite collaboration lors de la phase de développement du concept. Lors de la mise en œuvre, Jungheinrich était responsable de l'équipement du nouvel entrepôt. Les systèmes de transport intelligents ont été adaptés aux besoins individuels du prestataire logistique. Les systèmes de levage vertical de Jungheinrich permettent désormais un stockage à haute densité sur une petite surface - la solution optimale pour rester flexible avec des marchandises stockées qui changent fréquemment et pour maintenir une productivité élevée.
Les gerbeurs électriques et les chariots élévateurs électriques de Jungheinrich, dotés de la technologie lithium-ion, ont vraiment facilité la tâche de GLX. Les batteries sans entretien des chariots peuvent être rechargées à tout moment. Cela garantit une grande disponibilité - une condition optimale pour un fonctionnement en plusieurs équipes.
Les batteries n'ont plus besoin d'être remplacées et les longs cycles de charge ne sont plus nécessaires. En raison de leur grande disponibilité, les chariots Jungheinrich équipés de la technologie lithium-ion sont également très appréciés par les employés des entreprises de logistique. De plus, la caméra de fourche supplémentaire du chariot à mât rétractable ETV 216i facilite la montée et la descente des rayonnages. Le balayage est même possible à des niveaux plus élevés. Dans un premier temps, les chariots fonctionneront en deux équipes. Plus tard, ils fonctionneront de manière fiable en trois équipes.
Dans le nouvel entrepôt logistique, tout fonctionne comme sur des roulettes - et la coopération entre les deux entreprises est également excellente. Jungheinrich a su mettre à profit ses 70 ans d'expérience pour mener à bien ce projet. La communication sur un pied d'égalité et le service de Jungheinrich avec ses délais de réaction courts sont également très appréciés par le client. Jens Kretschmer, directeur régional de GLX Global Logistic Services GmbH, s'exprime ainsi : "Jungheinrich répond très bien à nos besoins et les met en œuvre de manière ciblée. Nous sommes très satisfaits du niveau de service."