Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Référence Jungheinrich Sauer
Efficacité automatisée

Les AGV en plein essor chez Sauer Polymertechnik à Föritztal

De longues distances, de grandes hauteurs et des millions d'articles par jour - pour répondre aux exigences complexes de son entrepôt à grande hauteur avec des palettes automatisées, Sauer s'appuie sur les AGV et l'interface logistique Jungheinrich en combinaison avec des machines de rayonnage.

Sauer Polymertechnik fait une nouvelle fois confiance à l'expertise de Jungheinrich en matière d'automatisation : dans le cadre d'une nouvelle commande, le client a décidé d'agrandir l'entrepôt de palettes à hauts rayonnages construit en 2015 avec un AGVS (Automated Guided Vehicle System) composé de 11 gerbeurs automatisés ERC 213a. Dans cette usine de production de plastique très active, les AGV (véhicules à guidage automatique), dont la taille compacte et l'extrême précision les rendent idéaux pour les zones de stockage étroites, maximisent l'efficacité et augmentent le débit dans un fonctionnement en deux équipes, 24 heures sur 24.

Un entrepôt à grande hauteur ultramoderne pour les palettes

Qu'il s'agisse de longues distances de transport allant jusqu'à 870 mètres ou de quantités d'articles de l'ordre de 7 millions par jour, les usines de Föritz 1 et Föritz 2 peuvent désormais traiter sans problème jusqu'à 100 transports par heure grâce à la combinaison du système de véhicules guidés automatisés et d'un entrepôt automatisé à grande hauteur doté de grues de stockage et de chariots de transfert transversaux, qui permet de gagner du temps et d'économiser des ressources. Grâce à l'interaction parfaite entre le système de rayonnage, le logiciel et les contrôleurs, le système d'entrepôt compact peut stocker et déstocker des volumes importants avec un faible taux d'erreur.

Sécurité maximale pendant le transport

L'entrepôt de Sauer Polymertechnik, d'une hauteur de 38 mètres, avec trois allées et un double empilage, est impressionnant. Sur un site de production très complexe comme celui de Föritztal, la sécurité joue un rôle crucial. En effet, au cours d'une journée de travail, les AGV se déplacent dans pas moins de 222 entrepôts. La construction robuste de l'AGV, avec un cadre en acier et un châssis fermé, garantit une stabilité optimale. Des systèmes de sécurité intelligents avec un scanner de protection personnelle intégré détectent de manière fiable les obstacles sur l'itinéraire de transport, protégeant ainsi les personnes et les charges contre les accidents.

Une puissance durable, un contrôle précis

Grâce à la technologie lithium-ion moderne, les AGV ont une disponibilité élevée et constante. Grâce à la fonction de charge automatique, les AGV peuvent se recharger de manière autonome et rapide pendant les courtes périodes d'immobilisation. Tous les processus logistiques sont contrôlés par le système de gestion d'entrepôt (WMS) de Jungheinrich. Les véhicules guidés automatisés communiquent à leur tour avec le WMS par le biais de l'interface logistique Jungheinrich. Chaque étape est planifiée avec précision, de la manutention des marchandises au stockage dans l'entrepôt automatisé - garantissant que chaque article, du traîneau aux jouets autoportés, arrive en toute sécurité à sa destination.

La logistique du début à la fin à partir d'une source unique

Un concept AGV global impressionnant et le succès de la coopération précédente dans l'entrepôt automatisé à hauts rayonnages ont fait de Jungheinrich le choix naturel pour le projet. Les AGV ont été installés sans interrompre les activités de production en cours et tout problème survenu pendant le fonctionnement a été rapidement résolu par Jungheinrich en tant que partenaire de service. De la planification à la mise en œuvre, en passant par la maintenance et le service, le projet a réuni deux alliés solides qui peuvent s'attendre à de nombreuses années de projets d'automatisation réussis.

 

Quote Sauer Referenz
Isa Köseoglu
Project Manager Engineering

“En tant que partenaire de service fiable, Jungheinrich a toujours été à nos côtés en cas de problème.”

 

3 questions à Isa Köseoglu

Head of Technology chez Sauer GmbH & Co. KG

 

Aperçu du projet

Défis

  • Intégration des AGV (Automated Guided Vehicles) dans un système logistique existant très complexe.
     
  • Transport sécurisé d'environ 7 millions d'articles par jour sans endommager les marchandises.
     
  • Gestion de jusqu'à 100 transports par heure sur un parcours de 870 mètres.
     
  • Coordination optimale du système de gestion d'entrepôt, de la technologie de contrôle et des AGV.

Solutions

  • Optimisation du flux interne de matériaux à l'aide d'un système de chariots élévateurs.
     
  • Onze chariots élévateurs automatisés ERC 213a pour le transport entre la production et l'entrepôt à hauts rayonnages.
     
  • Système de gestion d'entrepôt Jungheinrich (WMS) pour une gestion holistique des commandes logistiques.
     
  • Des chariots équipés de la technologie lithium-ion pour des cycles de charge rapides et automatiques.

Réussites

  • Haute utilisation de l'espace dans le rayonnage de 38 mètres de haut avec trois allées et une double profondeur.
     
  • Performance maximale de stockage et de déstockage grâce à un chariot transversal dans la zone avant.
     
  • Chargement automatique des AGV pour des cycles de chargement flexibles et rapides.
     
  • Accessibilité rapide et faible taux d'erreur dans le processus logistique quotidien.

 

Solutions utilisées

Questions ?