Pour l'extension de stockage, MSK et Jungheinrich ont créé un centre logistique de 10 000 m² à Bensheim. Il utilise des rayonnages polyvalents, des logiciels intelligents et des chariots manuels et automatisés pour livrer des produits médicaux et cosmétiques délicats.
En tant que fournisseur holistique de services complets dans l'industrie pharmaceutique, MSK impressionne depuis 25 ans avec une large gamme de services. Un vaste centre logistique de 10 000 mètres carrés offre aux clients de nouvelles possibilités de réaliser leurs impressionnantes visions commerciales. Pour répondre aux exigences complexes de ses clients, MSK utilise traditionnellement tous les services logistiques de Jungheinrich. Dans le nouvel entrepôt de Bensheim, une combinaison de systèmes de rayonnages, de plates-formes élévatrices, de chariots de manutention et de solutions logicielles assure la livraison en temps voulu des médicaments et des dispositifs médicaux, avec l'aide du robot mobile autonome arculee S.
Lors du transport de produits médicaux prescrits ou de cosmétiques délicats, la logistique exigeante du secteur pharmaceutique et des soins de santé doit respecter des réglementations strictes. Outre les besoins et les exigences de température des produits délicats stockés entre 2 et 25 °C, la transparence, la sécurité et la gestion du temps jouent également un rôle majeur. En effet, les erreurs commises dans le secteur médical peuvent mettre des vies humaines en danger. Pour garantir une exécution sûre et conforme au GDP des processus logistiques quotidiens, MSK s'appuie sur une solution logistique holistique pour une chaîne d'approvisionnement GDP transparente et contrôlable.
Outre les rayonnages à palettes pour 17 000 emplacements de stockage, exploités par une puissante flotte de véhicules au lithium-ion, deux plates-formes élévatrices assurent le transport dynamique et automatisé de petites pièces à des hauteurs allant jusqu'à 10 mètres. Cela permet de maximiser la capacité de l'entrepôt nouvellement créé. Des structures de rayonnages polyvalentes, allant des rayonnages multiples et des rayonnages à accumulation jusqu'aux étagères, permettent de réaliser des projets avec une flexibilité maximale, tandis que l'interface logistique Jungheinrich sert d'interface intelligente entre les processus et les machines. L'interface logistique Jungheinrich agit comme une interface intelligente entre les processus et les machines. Le système maximise la transparence des processus de l'entrepôt en affichant le stock en temps réel, tout en augmentant la fiabilité et l'efficacité des processus.
Le nouvel entrepôt de MSK à Bensheim est unique en ce sens qu'il n'est pas complètement rectangulaire, ce qui a dû être pris en compte lors de la planification et de la mise en œuvre de la solution logistique. Il abrite également le premier robot mobile autonome de MSK. L'arculee S de Jungheinrich est un premier pas vers l'automatisation pour l'entreprise de logistique pharmaceutique. Dans la zone d'emballage, le robot mobile soutiendra activement le mouvement des marchandises collectées, minimisant ainsi les temps d'arrêt et les temps de conduite des chariots de manutention. Même le coin du centre logistique, unique sur le plan architectural, a été utilisé comme zone de préparation des commandes pour gagner de l'espace.
MSK est synonyme de solidarité familiale. Le M signifie Marion, le S Simon et le K Klaus-Dieter. Il est donc logique que les projets régionaux et la proximité avec les clients et les partenaires commerciaux soient particulièrement importants pour la famille Hess, qui dirige cette entreprise de taille moyenne dans la région métropolitaine Rhin-Main-Neckar. C'est donc une bonne nouvelle que la succursale de Jungheinrich ne se trouve qu'à un kilomètre à vol d'oiseau. "À chaque phase d'expansion, Jungheinrich a apporté un soutien optimal avec des solutions intralogistiques sur mesure", explique Simon Hess, directeur général de l'entreprise. « Les plans pour le prochain entrepôt sont déjà en cours de réalisation et nous avons déjà décidé que ce projet serait mis en œuvre.