Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Persbericht Jungheinrich Red Dot Award 2024
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 07/06/2024

L’EFG série 4 de Jungheinrich reçoit la distinction la plus élevée lors du Red Dot Design Award

Outre l’EFG série 4, le robot mobile autonome (AMR) arculee M de Jungheinrich est également récompensé.

Le chariot élévateur à fourches électrique EFG série 4 a été récompensée du Red Dot Design Award en tant que « Best of the Best ». Il s’agit de la plus haute distinction décernée par le jury international de ce prix renommé dans le domaine du design industriel et des produits. Les chariots élévateurs à fourche électriques efficaces à quatre roues ont une capacité de charge allant jusqu’à 3 500 kg et sont conçus pour la manipulation rapide de charges lourdes dans le cadre du transport de marchandises au sein de l’entreprise ainsi que pour l’utilisation avec des accessoires. 

Le nouveau design de la cabine du chariot élévateur à quatre roues a particulièrement convaincu le jury. Le montant B étroit et les profilés compacts du mât permettent, en combinaison avec un toit panoramique, offrent une visibilité nettement améliorée par rapport aux autres chariots élévateurs. Le siège du cariste particulièrement ergonomique avec son accès bas, son espace généreux pour les pieds et sa colonne de direction étroite qui laisse beaucoup de place pour les genoux et les jambes a su convaincre le jury. « La qualité ergonomique du chariot élévateur est excellente », souligne le jury pour justifier son choix. Du concept de commande à l’aménagement du siège du cariste, en passant par la bonne visibilité depuis la cabine et les solutions d’éclairage bien pensées, chaque détail a été conçu de manière ciblée en fonction des besoins des caristes.

Selon le jury, cela se traduit par une « excellente qualité d’utilisation ». « Les chariots EFG série 4 prouvent que, même cent ans après leur invention, il est toujours possible d’améliorer de manière significative le confort de conduite et les performances de transbordement des chariots élévateurs », résume le jury du Red Dot Award. « Pour nous, ce sont les personnes qui se trouvent au centre de la conception », souligne Till Muhl, directeur du design industriel chez Jungheinrich. « Nous avons affaire à une multitude de perspectives d’utilisation différentes que nous voulons considérer avec tout le respect nécessaire. Nous avons conçu l’EFG série 4 en tenant compte des besoins des caristes, ce qui nous a permis de maximiser la sécurité et la performance du chariot ».

Outre l’EFG série 4, l’arculee M de Jungheinrich a également été récompensé d’un Red Dot Award. Dans la catégorie Underload Transport, l’AMR peut transporter de manière autonome dans l’entrepôt des charges allant jusqu’à 1 300 kg sur tous les supports de charge courants à une vitesse de 1,6 m/s. Grâce à ses capteurs de sécurité à 360°, l’arculee M est capable de se déplacer librement dans des zones définies. Les employées et les AMR peuvent ainsi collaborer dans un espace restreint et en toute sécurité. L’arculee M détecte de manière autonome les obstacles, contourne ceux-ci ou s’arrête automatiquement si besoin. Ces capacités garantissent de la flexibilité et de la fiabilité dans tous les cas d’utilisation. « L’arculee M est convaincant par son esthétique originale et assure, grâce à une technologie sophistiquée, une interaction optimale entre les personnes et la machine », explique le jury pour justifier l’attribution du Red Dot Award à l’arculee M.

Depuis 1955 déjà, le Red Dot Award récompense les meilleurs produits les plus innovants du monde entier dans plus de 50 catégories. Un jury international composé d’expertes et d’experts dans les domaines du design, de la science et du journalisme élit chaque année, parmi plusieurs milliers de candidatures, les produits qui se démarquent par la qualité de leur design. « Best of the Best » est le prix le plus élevé du concours et récompense les conceptions innovantes.

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

Questions ?