Jungheinrich étend ses capacités de production en construisant une nouvelle usine dans la ville de Chomutov (République tchèque). À partir de 2023, la fabrication notamment de chariots à mât rétractable de Jungheinrich sera réalisée sur ce site d’environ 37 000 mètres carrés.
Le début de la construction est prévu pour 2022. Le budget du projet s'élève à environ 60 millions d'euros. La réalisation du nouveau site se fera en collaboration avec un développeur selon la méthode « build to suit ». Plus de 350 nouveaux emplois devraient être créés sur place.
Jungheinrich étend son réseau de production dans le but de répondre à l'avenir à la forte croissance continue de la demande pour ses chariots élévateurs. La raison du choix du site de Chomutov est sa situation au centre de l'Europe et l'excellent réseau logistique qui en résulte. La nouvelle usine constitue un élément central pour atteindre les objectifs de croissance de la stratégie 2025+ et contribuer à l'augmentation de l'efficacité et de la rentabilité.
Sabine Neuß, directrice technique chez Jungheinrich AG : « La demande de chariots Jungheinrich augmente continuellement, nos capacités de production doivent donc suivre en conséquence. L’usine de Chomutov sera la onzième usine de Jungheinrich et l'un des sites de production de chariots élévateurs les plus modernes au monde. Ainsi, nous connaissons une croissance durable et rentable et augmentons la compétitivité de Jungheinrich à long terme ».
La production actuelle de chariots à mât rétractable dans l'usine Jungheinrich de Norderstedt (Allemagne) sera progressivement transférée vers le nouveau site de Chomutov à partir de 2023. Les capacités libérées à Norderstedt seront utilisées pour permettre également une croissance supplémentaire sur ce site. Jungheinrich va élargir son portfolio de production sur le site de Norderstedt et le compléter par des pièces de préparateurs de commandes verticaux de niveau moyen et élevé. Les préparateurs de commandes verticaux sont principalement utilisés dans le secteur en croissance constante du commerce électronique.