Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Jungheinrich UN Global Initiative
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 26/07/2023

Pour une économie équitable et durable : Jungheinrich adhère au Pacte mondial des Nations Unies

Jungheinrich se joint au Pacte mondial des Nations Unies. Le fournisseur leader de solutions dans le domaine de l’intralogistique basé à Hambourg (Allemagne) fait ainsi partie du plus grand réseau d’engagement mondial pour une économie équitable et durable.

Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans l’orientation durable de Jungheinrich et souligne l’engagement de l’entreprise en faveur d’une économie responsable.

Logo UN Global Initiative

Le Pacte mondial des Nations Unies est la plus grande et la plus importante initiative au monde en matière de gestion responsable des entreprises. Cette initiative se base sur 10 normes universels dans les domaines des droits de l’homme, des normes de travail, de la protection de l’environnement et de la lutte contre la corruption. En adhérant à cette initiative, Jungheinrich s’engage à intégrer ces principes dans tous les aspects de ses activités commerciales et à prouver ceci aux Nations Unies sous la forme d’un rapport annuel décrivant les progrès réalisés. "Nous voulons une économie durable pour un monde meilleur", explique Dr. Lars Brzoska. "En adhérant au Pacte mondial des Nations Unies, nous soulignons l’engagement de Jungheinrich à agir de manière responsable et durable".

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Jungheinrich s’engage déjà en faveur du développement durable et se concentre en particulier sur les objectifs de protection du climat, de production durable et d’industrie innovante. En tant que vecteur dans le domaine de la durabilité, l’entreprise contribue, avec ses produits efficaces en énergie, à la transformation durable de l’intralogistique et aide ses clients à atteindre leurs objectifs climatiques. En mars dernier, Jungheinrich a arrêté la production de chariots élévateurs à moteur thermique et ne produit depuis lors que des chariots à moteur électrique. Les chariots lithium-ion POWERLiNE ont une empreinte neutre en termes de CO2 jusqu'au moment où ils quittent l'usine.

Aujourd’hui déjà, Jungheinrich évalue systématiquement ses fournisseurs sur les thèmes des droits de l’homme, de l’environnement et de la conformité. Actuellement, plus de 700 fournisseurs sont régulièrement interrogés, ce qui représente 75 % du volume d’achat mondial actuel. L’objectif est que d’ici 2025, au moins 80 % de ce volume d’achat soit considéré comme dépense durable. De manière générale, tous les fournisseurs existants ainsi que les nouveaux fournisseurs sont catégorisés en fonction de critères de risques écologiques, économiques et sociaux.

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Questions ?