Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Persbericht - ZF SChweinfurt
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 20/10/2021

Ensemble dans la course à l'e-mobilité et à la durabilité : Nico Rosberg devient ambassadeur de la marque Jungheinrich

Jungheinrich et Nico Rosberg s'engagent côte à côte en faveur de l'électromobilité et de la durabilité. L'entrepreneur en développement durable et champion du monde de Formule 1 en 2016 représentera désormais le premier fournisseur de solutions intralogistiques en tant qu'ambassadeur de la marque.

« Nico Rosberg n'est pas seulement une icône du sport automobile, en effet, en tant qu'investisseur et visionnaire, il partage également la passion de Jungheinrich pour les technologies durables qui protègent l’environnement », déclare Dr Lars Brzoska, président du conseil d'administration de Jungheinrich AG. L'ancien pilote de Formule 1 est cofondateur du Greentech Festival, une plateforme mondiale dédiée aux technologies de l’avenir dans les domaines de la mobilité, de l'alimentation, de l'agriculture, de la finance, de la mode et de l'énergie. Depuis qu'il s'est retiré de la Formule 1, Rosberg est un fervent défenseur de l’électromobilité et de l'entrepreneuriat durable. « Nous avons besoin de nouvelles visions et de technologies intelligentes pour notre planète. Il s'agit notamment de favoriser l'électrification et la décarbonisation dans tous les secteurs de notre économie, en particulier dans celui de la mobilité », déclare Rosberg. « Je me lance dans la course avec Jungheinrich afin de faire progresser l'e-mobilité. »

Depuis sa fondation, Jungheinrich s'engage dans l'électromobilité, tout en étant un pionnier et un moteur d'innovation de la technologie lithium-ion. Il y a exactement dix ans, Jungheinrich était le premier fabricant de chariots de manutention au monde à lancer un modèle de série équipé d'une batterie lithium-ion.

« Nous voulons créer des valeurs durables, et c’est un objectif que partagent Jungheinrich et Nico Rosberg », explique Dr Brzoska. « Nico donne un visage à notre engagement et à notre travail. Dans le même temps, nous souhaitons développer des idées ensemble et travailler sur des solutions et des applications concrètes concrets sur l'électrification, l'efficacité énergétique et la durabilité, afin de montrer ce qui est possible dans l'entrepôt du futur. Grâce à Nico Rosberg, notre nouvel ambassadeur de la marque, nous plaçons cet engagement envers nos clients et le public encore plus au cœur de notre travail. »

À propos de Nico Rosberg
Nico Rosberg est né à Wiesbaden (Allemagne) en 1985. Il est le fils de Keke Rosberg, champion du monde de Formule 1. Nico a concouru en Formule 1 pendant onze ans et a remporté le titre de champion du monde en 2016. Depuis sa retraite de la Formule 1, Nico Rosberg est actif en tant qu'entrepreneur en développement durable et investisseur dans les technologies vertes et les start-ups actives dans le domaine de la mobilité. Son équipe est installée à Monaco et gère une variété de projets. À Monaco, au Royaume-Uni et en Allemagne, il est soutenu par une équipe d'experts internationaux engagés.

Nico Rosberg a investi dans de nombreuses start-ups couronnées de succès telles que Lilium, Volocopter, What3Words, Tier et Formula E. En 2018, il a reçu le prix de l’environnement « GreenTec Entrepreneur of the Year » pour son engagement en faveur des innovations durables. Un an plus tard, Nico Rosberg a fondé le Greentech Festival, une plateforme mondiale dédiée aux technologies vertes de pointe et à un mode de vie durable. En 2020, il a fondé Rosberg X Racing, une équipe qu'il dirige en tant que CEO et qui participe à la compétition Extreme E. La compétition sensibilise aux conséquences du changement climatique et encourage l'arrivée des véhicules électriques en faveur d'un avenir moins pollué pour notre planète.

vers l'aperçu des communiqués de presse


Questions ?