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Jungheinrich ETV 216i - 100.000 truck Amazon 2022
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 22/08/2022

Jungheinrich livre le 100 000ème chariot lithium-ion à Amazon

Jungheinrich a livré son 100 000ème chariot équipé d'une batterie lithium-ion intégrée. Le chariot à mât rétractable ETV 216i a été livré avec 15 autres chariots identiques à Amazon à Leipzig (Allemagne).

Environ 140 autres chariots électriques Jungheinrich sont déjà en service dans l'entrepôt d'Amazon. « La livraison du 100 000ème chariot lithium-ion constitue une étape particulière pour Jungheinrich, dont nous sommes très fiers. En tant que pionnier dans le domaine de l’électromobilité dans l’entrepôt, nous avons été le premier fabricant à utiliser la technologie lithium-ion efficace et avons ainsi transformé notre branche de manière durable », explique Christian Erlach, directeur des ventes de Jungheinrich.

Les batteries lithium-ion font partie de l'équipement standard pour une électromobilité sans émission dans un entrepôt. Les batteries se distinguent avant tout par leur efficacité énergétique. Par exemple, un chariot électrique équipé d'une batterie lithium-ion émet moins de la moitié de CO2 d'un chariot élévateur diesel de la même classe de puissance pendant toute sa durée de vie, y compris la fabrication. L'utilisation d'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables permet même de réduire jusqu'à 90 % les émissions de CO2 des chariots en exploitation par rapport aux chariots thermiques. La technologie lithium-ion contribue ainsi de manière décisive à rendre l'intralogistique plus durable.

En 2011, Jungheinrich a été le premier fabricant de chariots de manutention au monde à lancer un chariot de série équipé d'une batterie lithium-ion. Entre temps, cette technologie est devenue la technologie de batterie qui connaît la plus forte croissance pour les chariots de manutention. Le lithium-ion garantit des performances optimales avec une faible consommation d'énergie, des temps de charge rapides, un fonctionnement sans entretien et une longue durée de vie. En 2018, Jungheinrich a été le premier fabricant à lancer sur le marché des chariots équipés d'une batterie lithium-ion entièrement intégrée (POWERLiNE). D'ici 2025, Jungheinrich vise à atteindre une proportion de 70 % de chariots lithium-ion dans la flotte vendue.

L'ETV 216i livré à Amazon à Leipzig est un chariot POWERLiNE de Jungheinrich. Avec la concept de batteries lithium-ion intégrées, Jungheinrich a une fois de plus établi de nouvelles références dans la branche avec POWERLiNE. En termes de conception et de construction, les chariots POWERLiNE exploitent systématiquement tous les avantages de la batterie lithium-ion. Les chariots sont plus courts, plus sûrs et plus confortables que tous les chariots de manutention précédents. Ils économisent ainsi ce qui est le plus précieux dans l’entrepôt : l’espace. Une autre particularité des chariots POWERLiNE est qu’ils sont entièrement neutres en termes d’émissions de CO2 jusqu'au moment de la livraison au client. Jungheinrich le garantit par une production particulièrement durable et économe en énergie ainsi que par des mesures certifiées compensant les émissions actuellement encore inévitables lors de la production. Pour ce faire, Jungheinrich investit dans des projets dans les domaines de l'énergie solaire, de l’énergie éolienne et de la biomasse. « Nous sommes particulièrement heureux que notre 100 000ème chariot lithium-ion soit un chariot de la gamme Jungheinrich POWERLiNE », souligne Christian Erlach.


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