Le chariot à mât rétractable ETV 216i de Jungheinrich a été récompensé de l’IF Design Award 2019. Il s’agit du premier chariot élévateur au monde dans lequel la batterie a été intégrée de manière fixe dans le design du chariot.
Pour ce faire, Jungheinrich a su utiliser les avantages de la technologie de batterie lithium-ion performante et nécessitant peu de place. L’ETV 216i est nettement plus compact que les chariots à mât rétractable classiques et dispose ainsi d’une plus grande agilité et d’une meilleure ergonomie, offrant au cariste une plus grande liberté de mouvement et une meilleure vue panoramique. Cela permet d’obtenir une grande facilité d’utilisation et d’avantage de sécurité dans le magasin.
Michael Niebuhr, Directeur de Design Industriel de Jungheinrich AG, explique : “Lors du développement de l’ETV 216i, les ingénieurs et les designers ont collaboré de manière cohérente depuis le début. Le fruit de ce travail est un chariot élévateur qui réunit aussi bien design et performance comme aucun autre chariot auparavant. Le fait que l’ETV 216i soit maintenant récompensé de l’IF Award est la confirmation que nous avons emprunté le bon chemin avec ce nouveau concept en matière de design du chariot.”
Récompense spéciale pour “65 ans de Participation à l’IF Design Award”
L’IF Design Award fait partie des prix de design les plus importants du monde. Il récompense les réalisations de design dans les disciplines de design de produit, d’emballage, de communication et de service / d’expérience utilisateur (UX), d’architecture, d’architecture d’intérieur ainsi que de concept professionnel. Avec le chariot électrique à plate-forme à timon “Ameise”, Jungheinrich a remporté en 1954 l’IF Design Award pour la première fois. La récompense de cette année est déjà la 18ème récompense pour Jungheinrich dans la catégorie Produit. En tant qu’une de sept entreprises, Jungheinrich obtient également la récompense spéciale “65 ans de Participation à l’
IF Design Award”. Le directeur d’IF Ralph Wiegmann constate : “Il s’agit d’une véritable compétence de design combinée avec la qualité, la fiabilité et l’innovation.” Il y a 65 ans, Jungheinrich avait déjà reconnu l’importance de la conception et a développé continuellement sa philosophie de design.