Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Jungheinrich instapmodel elektrische heftruck
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 20/04/2023

Jungheinrich lance des modèles de base pour les application de chariots élévateurs légers et moyens : EFG BB / BC

Deux nouvelles séries de chariots élévateurs électriques robustes sont lancées par Jungheinrich sur le marché mondial. Ces nouveaux chariots élévateurs à fourche EFG BB / BC sont des modèles d'entrée de gamme économiques destinés aux tâches quotidiennes de transport et de gerbage de 1,6 à 2 tonnes.

Cela signifie qu'en plus de ses puissants chariots élévateurs électriques bien connus, Jungheinrich proposera désormais, pour la première fois, à ses clients des modèles d'entrée de gamme pour les applications légères et moyennes. Ces chariots se distinguent par leurs performances, leur fiabilité et leur sécurité. "Avec les deux nouvelles séries EFG BB et BC, nous avons atteint un nouveau niveau de qualité qui séduit par sa fonctionnalité, son efficacité et son rapport qualité-prix attrayant", souligne Christian Erlach, directeur des ventes chez Jungheinrich. Conçus pour une utilisation sur un seul équipe (maximum 600 heures de fonctionnement par an) avec la qualité Jungheinrich éprouvée. "Avec nos nouvelles séries EFG, nous nous adressons délibérément aux petites et moyennes entreprises en répondant à leurs besoins : coûts d'acquisition réduits, délais de livraison rapides et équipement de base solide", déclare Erlach. 

Des modèles d'entrée variés 

Les chariots élévateurs à fourche des séries EFG BB et BC sont disponibles dans les versions à trois ou quatre roues et peuvent être utilisés avec des capacités de charge allant jusqu'à 2 tonnes dans de nombreux domaines tels que la production, le commerce, l'entreposage, les ateliers ou l'agriculture. Les modèles d’entrée de gamme sont optimaux pour les tâches quotidiennes de transport et stockage en intérieur et peuvent être utilisés occasionnellement à l’extérieur. Grâce à son design compact, le chariot élévateur à trois roues EFG BB 216k, facile à manœuvrer, est particulièrement adapté au transport flexible dans des environnements de stockage restreints. Le chariot élévateur à quatre roues EFG BC est disponible dans des classes de capacité de charge allant de 1,6 à 2,0 tonnes. Grâce à sa batterie 48 V, l’EFG BC 320 est une alternative économique aux chariots équipés d’une batterie 80 V. Les chariots EFG BB et BC sont disponible dans une configuration de base solide. Le mât et le déplacement latéral sont commandés de manière purement hydraulique par des leviers de commande mécaniques. 

Des performances élevées à des coûts d'acquisition réduits

Les chariots élévateurs à fourche des séries EFG BB et BC sont fabriqués dans l'usine Jungheinrich de Qingpu (Chine). La production des chariots est soumise aux mêmes normes de qualité que les séries haute performance de Jungheinrich fabriquées en Allemagne. "Avec les chariots élévateurs des séries EFG BB et BC, nos clients bénéficient de la qualité Jungheinrich à un prix imbattable", déclare Christian Erlach. Les chariots des séries EFG BB et BC sont équipés de série de freins multidisques à bain d’huile. Grâce à leur construction fermée, les freins disposent d'une protection particulièrement élevée contre les salissures et garantissent ainsi une grande sensibilité au freinage, le tout avec peu d'entretien. Pendant le freinage, jusqu'à 30% de l'énergie est récupérée, ce qui permet d’augmenter significativement la durée d'utilisation des chariots par cycle de batterie. Un entraînement avant à double moteur avec réducteur ZF permet d'obtenir des performances élevées lors de chaque utilisation, tout en réduisant la consommation. 

Sécurité et ergonomie bien pensées

Les séries EFG BB et BC sont équipées de série du système de sécurité Jungheinrich curveCONTROL qui réduit automatiquement la vitesse de traction dans les virages en fonction de l'angle de braquage. Ce système permet de réduire significativement le risque d'accidents dans les virages, notamment lors de travaux avec des charges lourdes. Cinq modes de conduite différents permettent de s’adapter en toute sécurité à chaque situation dans l’entrepôt. Un toit protège-cariste en forme d'arc, des profilés de mât compacts ainsi qu'un guidage optimisé des chaînes et des flexibles garantissent une vue panoramique totale pour une utilisation en toute sécurité. L'équipement standard des séries EFG BB et BC comprend l'écran du groupe Jungheinrich en version 2 pouces. Celui-ci indique aux caristes des informations sur l'état de la batterie, l'autonomie restante ainsi que les modes de conduite sélectionnés et leur fournit également une sélection des consignes de sécurité, si besoin. Pour un travail particulièrement ergonomique, le siège Grammer MSG 65 fait partie des configurations belges (configuration chariots destinés à l’achat). 

La sécurité même après l'achat

Jungheinrich propose les chariots élévateurs à fourche électriques des séries BB et BC à l'achat et à la location, sous forme de chariots individuels ou de flotte. Afin de garantir une utilisation sans problème à tout moment, le vaste portfolio du service après-vente des chariots élévateurs de Jungheinrich, dans lequel les clients peuvent choisir de service après-vente adaptés individuellement à leurs besoins, est également disponible pour les chariots du segment d'entrée de gamme. Grâce au réseau du service après-vente Jungheinrich couvrant l'ensemble du territoire, les chariots élévateurs à fourche électriques des séries BB et BC bénéficient également de la grande disponibilité des pièces de rechange de Jungheinrich.

VERS L'APERÇU DES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Questions ?