Call4Service
Formulaire de contact
Newsletter
Postes vacants
Jungheinrich Chomutov
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 12/05/2022

Premier coup de pelle pour une nouvelle usine Jungheinrich

Jungheinrich commence les travaux de construction de sa nouvelle usine à Chomutov (République Tchèque).

En présence de représentants du développement responsable du projet de construction, d’acteurs politiques et économiques locaux, Sabine Neuß, directrice technique de Jungheinrich AG, a lancé le début des travaux en donnant le premier coup de pelle le vendredi dernier, 6 mai 2022. Sur un site de 37 000 mètres carrés, un nouveau bâtiment écoénergétique et optimisée en CO2 sera construit pour la fabrication des chariots à mât rétractable. Plus de 350 nouveaux emplois seront créés sur place. La construction est réalisée en commun avec le développeur d’immobilier logistique Panattoni selon la méthode built-to-suit et devrait être terminée au printemps 2023. Le budget total du projet s'élève à 60 millions d'euros.

À partir de 2023, Jungheinrich va produire à Chomutov la génération actuelle de son chariot à mât rétractable, l’ETV 216i de la gamme POWERLiNE. Pour Jungheinrich, la nouvelle usine est un élément essentiel pour atteindre les objectifs stratégiques de Stratégie 2025+ et pour améliorer sa compétitivité à long terme.

Sabine Neuß, membre du conseil de direction de Jungheinrich AG : « Avec notre nouvelle usine, nous étendons nos capacités au sein de notre réseau de production en Europe. De cette manière, nous nous assurons dès le départ que nous pourrons continuer à répondre à la demande en constante croissance de chariots élévateurs et chariots de magasin Jungheinrich. Nous construisons à Chomutov un des sites de fabrication les plus modernes au monde qui permettra à notre production de passer à un niveau supérieur. »

Jungheinrich crée une valeur durable et se concentre sur l'efficacité et la durabilité. Cet objectif commercial stratégique est réalisé en partie par la conception de l'installation de production. La technologie moderne est utilisée pour l'ensemble des équipements de l'usine, depuis l'unité de travail jusqu'à l'unité de production complexe. Un nouveau système de contrôle de la production est par exemple installé. Outre l'utilisation d'énergie verte, une pompe à chaleur sera activée, tandis qu'une isolation thermique spéciale dans l'aile des bureaux permettra de réaliser des économies d'énergie supplémentaires. La consommation d'eau sera réduite grâce à l'installation d'un système de collecte des eaux de pluie. En outre, une zone verte de 1,5 hectare avec des arbres et arbustes natifs est prévue pour promouvoir la biodiversité locale. Pour le bâtiment, l’entreprise vise une certification de degré « Excellent » de la norme de renouvellement durable Building Research Establishment Environmental Assessment Methodology (BREEAM).

L’achèvement des travaux est prévu pour le printemps 2023 et Jungheinrich souhaite lancer la production au milieu de l’année 2023. En tant que région traditionnelle d’extraction de charbon, Chomutov est marquée par les changements structurelles actuels. Le nouveau site de production Jungheinrich permettra de créer 350 nouveaux emplois.

Légende d'image : De gauche à droite : Václav Hora (maire de Vrskmaň), Jiří Rösner (directeur de l’usine de Chomutov, Jungheinrich (Chomutov) s.r.o.), Lukáš Musil (membre du conseil de direction , RSJ Investments), Klára Sobotková (responsable du développement régional CZ, Panattoni), Sabine Neuß, (directrice technique, Jungheinrich AG), Marek Hrabáč (maire de Chomutov et conseiller d’Ústecký kraj), Darina Kováčová (maire de Jirkov), Matthias Stangenberg (chef du projet, nouvelle usine de Chomutov, Jungheinrich AG), Jan Andrejco (directeur technique, Panattoni) et Michal Kováříček (responsable de la gestion du projet, Goldbeck Bau s.r.o).


vers l'aperçu des communiqués de presse

Questions ?