Cette année, le gerbeur Jungheinrich ERC 216zi a été récompensé par le prix iF Design Award réputé dans le monde entier. Le chariot est le chariot le plus compact de sa catégorie. Grâce à sa batterie à technologie lithium-ion intégrée, l’ERC 216zi est particulièrement compact et agile.
Grâce à la disparition du coffre batterie entre la plate-forme de conduite et le mât, Jungheinrich a considérablement raccourci le chariot. Avec une cote L2 de 1 245 mm, l’ERC 216zi est au moins 170 mm plus court que des chariots comparables et c’est ainsi de loin le gerbeur électrique le plus compact du marché. C’est également ce qui a convaincu le jury qui a décerné le prix iF Design Award à l’ERC 216zi dans la catégorie ‘Automobiles/Véhicules’. C’est en 1953 que le prix iF Design Award a été décerné pour la première fois et il est considéré comme le plus ancien prix indépendant de design.
Christian Erlach, Jungheinrich Board Member pour Marketing & Ventes a déclaré à ce sujet: « Parfois, il faut totalement repenser les choses et c'est exactement ce que nous avons fait avec l’ERC 216zi. La batterie à technologie lithium-ion intégrée permet de révolutionner le design du chariot. L’ERC 216zi est extrêmement compact et agile. C’est le chariot parfait pour les environnements de petits magasins où nos clients veulent tout de même aller le plus haut possible. »
Lors du développement de l’ERC 216zi, Jungheinrich a accordé une attention particulière à l’ergonomie du chariot. Une plate-forme de conduite fixe offre au cariste soutien et confort. C'est un élément important pour le cariste, surtout lorsque le chariot est utilisé pendant de longues périodes. Les éléments de commande sont positionnés de manière à ce que le chariot puisse être utilisé intuitivement. Le volant de commande électrique smartPILOT entièrement remanié permet une direction précise et simple d’une seule main. Un écran 4 pouces offre une vue d'ensemble claire. Le nouveau système de rangement permet aussi au cariste de personnaliser son poste de travail. Le nouvel ERC 216zi établit également de nouvelles normes en matière de sécurité. Le toit protège-cariste - conforme à la norme DIN ISO 6055 - protège le cariste contre les chutes d'objets. Avec ses parois latérales fixes, la plate-forme de conduite fixe offre de plus au cariste une protection parfaite sur les trois côtés.