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Connected Trucks Jungheinrich
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 21/12/2023

Jungheinrich fait avancer la numérisation et la mise en réseau de l’intralogistique

Les nouveaux chariots de Jungheinrich sont équipés de série d’unités de télémétrie. Pour se lancer dans la gestion numérique de leur flotte, le Starter Kit du nouveau système de gestion de flotte Jungheinrich FMS est disponible. 

Jungheinrich continue de faire avancer la numérisation et la mise en réseau de l’intralogistique. C’est dans cette optique que le groupe équipe de série tous les nouveaux chariots commandés et produits dans ses usines européennes d’unités de télémétrie. Les chariots Jungheinrich sont ainsi entièrement connectés dès leur sortie d’usine et prêts pour une intégration intelligente dans l’entrepôt. Grâce au système de gestion de flotte Jungheinrich FMS, les clients peuvent utiliser ces données afin d’optimiser l’utilisation de leur flotte. Pour utiliser le système de gestion de flotte Jungheinrich, le Starter Kit est disponible. Le Starter Kit dispose des cinq fonctionnalités principales suivantes : gestion de l’inventaire, gestion des sites, gestion des utilisateurs, heures de service et service après-vente Call4Service. 

Dans la gestion de l’inventaire et la gestion des sites, le système de gestion de flotte offre un aperçu de la taille et de la composition de la flotte au niveau local et global. La prévision des heures de service aide dans la coordination des interventions et permet une identification rapide des chariots dont l’utilisation est particulièrement élevée ou faible. Grâce à la fonction Call4Service, les clients peuvent contacter facilement le service clientèle de Jungheinrich à tout moment via le Jungheinrich FMS et obtenir un aperçu complet des interventions effectuées et en attente d’exécution. "Dans l’entrepôt également, les données sont aujourd’hui l’une des ressources les plus précieuses. Nous rendons désormais ces données facilement et efficacement utilisables pour nos clients", explique Christiane Pilz, Head of Main Segment Digital Products chez Jungheinrich. "La connectivité constitue une clé essentielle pour continuer à optimiser l’intralogistique. Grâce à un traitement meilleur et plus rapide des informations à l’aide de notre Jungheinrich FMS, nous rendons les entrepôts de nos clients encore plus performants". 

Les unités de télémétrie permettent aux clients de recevoir, à l’aide du Jungheinrich FMS, des données en temps réel sur l’état et l’utilisation de leurs chariots afin de gérer leur flotte de manière optimale. La transmission des données dans le Cloud de Jungheinrich se fait généralement via une connexion mobile, mais peut également être réalisée par WiFi. "Si nos clients acceptent de partager avec nous les données d’utilisation et les données de leurs chariots, cela nous permet également d’obtenir des informations importantes sur l’utilisation réelle des chariots élévateurs. Nous pouvons ainsi adapter notre offre de solutions aux besoins de nos clients de manière encore plus flexible, plus individuelle et plus attrayante", explique Christiane Pilz. "Il s’agit par exemple de télédiagnostics qui permet de réduire ou éviter de manière ciblée les temps d’immobilisation grâce à un service plus efficace ou de solutions énergétiques intelligentes servant de base pour une gestion de l’énergie optimisée en termes de coûts et de consommation".


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