Jungheinrich est fier d’annoncer l’adoption de véhicules de service électriques dans le cadre de son engagement continu en faveur du développement durable et de la sensibilisation à l’environnement.
Cette décision constitue une nouvelle étape importante dans la stratégie mise en œuvre par le groupe pour réduire de manière considérable les émissions de sa flotte et contribuer à un avenir plus vert.
« Jungheinrich s’est engagé à respecter “The Climate Pledge” dans le but d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2040. Entre-temps, nous nous sommes donné pour objectif de réduire à zéro les émissions de notre flotte, y compris les voitures particulières et les véhicules de service, d’ici 2030 », explique Harm de Vries, directeur général de Jungheinrich Belgique. Outre le renouvellement de sa flotte, Jungheinrich a également consenti des investissements dans le passage à l’électricité renouvelable sur tous ses sites, que ce soit en recourant à des sources régénératives pour s’approvisionner en électricité ou en dotant ses installations de systèmes photovoltaïques.
À partir de juillet 2024, les techniciens de service du groupe utiliseront progressivement des véhicules de service électriques. Une décision stratégique qui garantit la conformité de la flotte de Jungheinrich avec les objectifs environnementaux de l’entreprise. 30 véhicules électriques supplémentaires seront déployés en 2025. « L’électrification de notre flotte contribuera à réduire de manière significative l’empreinte environnementale de l’entreprise », déclare Jean-Christophe Kimmel, Projects & Facilities Director chez Jungheinrich.
Afin d’assurer une transition la plus souple possible vers les véhicules de service électriques, Jungheinrich fait appel à la coopération de ses clients. L’entreprise demande à ceux-ci de permettre à ses techniciens d’utiliser leur infrastructure de recharge lors des visites de service.