L’e-mobilité et une conduite autonome. Construction automobile personnalisée dans les usines intelligentes et les chaînes d’approvisionnement multinationales : Le secteur de l’automobile connaît actuellement d’importants bouleversements. Dans la course aux thèmes d’avenir, la vitesse et des compétences intralogistiques maximales sont en tête.
Dans la plupart des cas, des chariots élévateurs et des transpalettes électriques sont utilisés pour le transport au sein des hangars de stockage et de production. Notre train de remorques est utilisé lorsque différents porteurs de charge et différentes charges sont transportés simultanément. Il est constitué d'un tracteur et, en règle générale, de plusieurs remorques. Celles-ci peuvent être déchargées ou chargées à différents endroits selon les besoins. La conception technique et la planification des trains dépend toujours de vos tâches individuelles. En particulier pour la production Just-in-Time, une bonne coordination de l'approvisionnement et de l'élimination des matériaux pour les machines de production est déterminante. Par rapport aux chariots individuels, le système de train de remorques Jungheinrich permet de réduire les coûts et le trafic.
À l’ère de la mondialisation, le secteur de l’automobile subit d’importantes mutations. L’industrie 4.0 est la nouvelle norme. Les chaînes d’approvisionnement multinationales doivent assurer une livraison maîtrisée des pièces aux usines intelligentes, le tout avec rapidité, sécurité, de manière avantageuse et respectueuse de l’environnement. L’industrie de l’automobile et la construction automobile revendiquent à juste titre des solutions logistiques haute technologie intelligentes et porteuses d’avenir, tout le long de la chaîne d’approvisionnement.
Cela impose des exigences strictes aux processus logistiques dans le secteur de l’automobile, qui réagit également avec flexibilité aux variations de la demande. Par exemple, un nombre croissant de pièces et de livraison est équipé d’étiquettes RFID (Radio Frequency Identification) pour une identification permanente de la position dans l’IoT (« Internet of Things », Internet des Objets). Vous souhaitez également optimiser le flux d’informations entre les fabricants, les fournisseurs et les prestataires de services logistiques dans la construction automobile avec une technologie de pointe intelligente ? Chez Jungheinrich, nous sommes votre partenaire dans l’industrie automobile grâce à nos solutions haute technologie.
Notre système de gestion d'entrepôt Jungheinrich WMS commande et met en réseau - tel un chef d’orchestre - tous les processus dans les entrepôts de nos clients du secteur automobile. Nous sommes ainsi en mesure d’automatiser partiellement ou complètement les processus dans les entrepôts à rayonnages hauts et à allées étroites, tout en évitant les erreurs de prise et de stockage. Vous recherchez une solution haute technologie sur-mesure pour la construction automobile, auprès d’un seul fournisseur ? Vous trouverez votre bonheur chez nous : L’interface logistique Jungheinrich communique directement avec les chariots de stock. Les chariots à mât rétractable grande levée reconnaissent ainsi automatiquement l’endroit final à approcher.
Nos chariots élévateurs, tels que le chariot élévateur combiné innovant EKX est équipé d’une technologie à transpondeurs avec lecteurs RFID. Les pièces dotées de puces peuvent ainsi être lues automatiquement. Par conséquent, les chaînes d'approvisionnement multinationales typiques du secteur automobile, gagnent du temps et de l’argent. Bien évidemment, nos chariots sont disponibles en version électrique depuis de nombreuses années déjà. Ici, la logistique constitue même souvent un modèle pour le secteur de l’automobile. Grâce à nos solutions logistiques haute technologie, nous vous accompagnons lors du changement de paradigmes dans l’industrie automobile, du véhicule électrique jusqu’à la conduite en autonomie.